Arte TV a récemment diffusé un film policier allemand de Francis Meletzky : « à chacun son secret ».
La police de Hambourg reçoit un appel à l’aide d’une femme qui se dit victime d’une agression. Lorsque les commissaires Georg König (Stephan Szaz) et Katharina Tempel (Franziska Hartmann) arrivent dans le pavillon d’Ulla et Hans Leitermann, ceux-ci ont disparu.
Les policiers trouvent le mari inconscient, comme drogué dans son bateau, mais Ulla reste introuvable. Ils suivent la piste d’une association anti-IVG. Les Leitermann ont en effet créé une clinique spécialisée dans la détection précoce des anomalies génétiques. L’association les accuse d’encourager les mères dont le fœtus serait trisomique à avorter. Elle mène des actions spectaculaires. Irait-elle jusqu’à l’enlèvement et l’assassinat ?
Il y a eu des mouvements de fonds entre l’association et la clinique. Pourquoi ? Pourquoi la maison des Leitermann est-elle truffée de micros ?
Qui est le père de Natalia Matchevski, qui assure avec son frère trisomique la permanence au siège de l’association anti-IVG ? Aurait-il joué un rôle dans l’affaire Leitermann ?
Pourquoi Katharina Kempel a-t-elle quitté son poste au siège de la police, où travaille aussi son mari Volker ? Pourquoi leur fils va-t-il si mal à l’école ? Pourquoi recherche-t-elle un logement en location ?
Tous les personnages de ce film cachent quelque chose. Derrière les apparences de la respectabilité, la violence conjugale rôde.