2000 pages de « transhumances »

p5230074.1266267780.JPG

 « Transhumances » a dépassé 2000 pages consultées le 13 février. La fréquentation du blog reste limitée, mais s’accroît d’un mois sur l’autre.

Ces dernières semaines, l’article le plus consulté a été « suicide assisté » qui traitait du cas de Kay Gilderdale, acquittée de l’accusation de meurtre contre la personne de sa fille, qu’elle avait aidée à mourir. Un lien a été établi avec cet article par la version électronique du quotidien gratuit « 20 minutes », ce qui a acheminé vers le blog plusieurs dizaines de lecteurs. De manière plus curieuse, un article rédigé en octobre vient en seconde position : « Gerda Taro, photographe de la guerre civile espagnole ». Viennent ensuite ma chronique du Colloque Coface Risque Pays, ma recension de la mise en scène d’Hamadou Hampâté Bâ par Peter Brook et « les paroles d’enfants immigrés » extraites d’un article de l’hebdomadaire italien Venerdì.

Chaque jour, une vingtaine ou une trentaine de visiteurs viennent sur le blog, dont environ une moitié constituée de personnes qui ne le connaissent pas et le trouvent en posant à par un moteur de recherche des requêtes qui correspondent dans la majorité des cas à ce qu’offre le blog. Le nombre de visiteurs augmente régulièrement.

 Les commentaires sont encore rares. L’interactivité est la principale piste d’amélioration de « transhumances » dans les mois à venir.

(Photo : sculpture évoquant la pièce Macbeth de Shakespeare à Stratford upon Avon)