3000 pages de « transhumances »

100318_3000_pages_transhumances.1268948590.JPG

Le blog « transhumances » vient de franchir, le 18 mars, le cap des 3000 pages vues.

Le blog monte en puissance. Il avait fallu 90 jours pour atteindre mille pages, puis 70 jours pour les mille pages suivantes, et un peu plus de 30 pour les mille dernières.

Ce dernier mois, les pages les plus visitées ont été l’article « Stupid pigs » consacré à la stigmatisation des Etats en déficit par la presse anglo-saxonne ; l’évocation du chanteur Jean Ferrat, récemment décédé ; la lettre ouverte de l’écrivaine albanaise Elvira Dones à Silvio Berlusconi à propos de la plaisanterie du président du conseil italien sur l’exception que ferait la police des frontières pour les trafiquants qui introduiraient de belles filles ; la critique du film « Invictus » joué par Morgan Freeman consacré à un épisode de la carrière de Nelson Mandela.

Environ deux tiers des lecteurs du blog sont des fidèles. Les autres le découvrent à partir de moteurs de recherche. Leur nombre s’accroit régulièrement, à mesure que le blog est mieux connu et son contenu s’enrichit.

Les commentaires restent rares, mais ils sont toujours bienvenus. Stimuler l’interaction avec les lecteurs reste un objectif de « transhumances ».

(Photo « transhumances » : sculpture à Stratford upon Avon, patrie de Shakespeare)