Cheryl Cole

101024_cheryl_cole.1289640808.jpg

La chanteuse britannique Cheryl Cole vient de donner des interviews très personnelles à la télévision (avec Piers Morgan) et au Guardian Magazine (avec Simon Hattenstone).

Qu’est-ce qui fait d’une femme une star ? L’interview de Cheryl Cole sur ITV 1 samedi 23 octobre le laisse entrevoir. La jeune femme est seule face au journaliste, à un auditorium de plusieurs centaines de personnes et à des millions de téléspectateurs. Elle est belle sous les projecteurs. Elle s’exprime d’une voix douce, avec un délicieux accent de Newcastle.

Elle vient de vivre une année affreuse : son divorce d’avec le footballeur Ashley Cole et la malaria dont elle a failli mourir à la suite d’un séjour en Tanzanie. Invitée à noter sur une échelle de 1 à 10 l’intensité de sa souffrance, elle sort du cadre et indique 11.

Cheryl vit dans un autre monde, jet-set, paillettes et sunlights. Pourtant, lorsqu’elle est là en face de nous, avec son parler de petite fille du nord, ses larmes et sa sincérité, elle semble vulnérable et proche. N’est-ce pas cette contradiction qui fait d’elle une star ?

Photo The Guardian. Référence de l’article : http://www.guardian.co.uk/culture/2010/oct/23/cheryl-cole-interview-simon-hattenstone