Christmas Party 2011

J’ai déjà évoqué dans « transhumances » la « Christmas Party » qui rassemble le personnel de notre entreprise pour un soir de fête à l’approche de Noël.

 Le « social committee » a choisi cette année de célébrer Noël au château de Hatfield, à une vingtaine de kilomètres de Watford. Le château fête en 2011 son cinq centième anniversaire, mais la grande salle dans laquelle nous dînons existait déjà lorsque la future reine Elizabeth I (1533 – 1603) passait son enfance à Hatfield. Une troupe de comédiens anime un dîner tout élisabéthain, avec le roi Henri VIII et la reine Elizabeth eux-mêmes présidant le festin.

 C’est la cinquième fois qu’en tant que « managing director », je prononce un bref discours. La Christmas Party est un moment fort : je célèbre la communauté vibrante que nous constituons, les personnalités qui vont prendre leur retraite, le respect que nous nous gagnons progressivement sur notre marché. Il y a un an, toute une équipe travaillait pour l’activité de factoring. La stratégie a changé, le factoring a été abandonné et l’équipe a peu à peu quitté l’entreprise. L’entreprise vit de l’énergie et de la chaleur de la communauté d’hommes et de femmes qui la constitue, mais elle ne cesse aussi d’aspirer et de refouler des personnes. Nous vivons d’autant plus intensément la magie de Noël, ici et maintenant, que le temps file entre nos doigts comme de l’eau de source.

 Photo de la grande salle de l’ancien château de Hatfield préparée pour une Christmas Party.