Des esprits positifs

Nous rendons visite à Marie-Claude et Dominique, qui ont pris leur retraite dans une grande maison près de Romans sur Isère.

 Dominique a passé sa carrière aux PTT puis France Télécom dans le nord de la France et y a exercé des responsabilités syndicales. Marie-Claude travaillait comme éducatrice spécialisée dans l’adolescence difficile.

 Ils ont pris leur retraite il y a trois ans. Ils ont saisi l’opportunité d’acquérir une grande demeure qu’ils ont aménagée et équipée d’une piscine.

 Ils suscitent notre admiration pour le respect et l’affection profonds qu’ils démontrent l’un pour l’autre et pour leur attention à tout ce qui bouge dans leur région. Nous parlons de comptage d’oiseaux dans des carrières, de médiation entre parents et établissements scolaires, de poterie, de sentiers botaniques commentés, d’un centre coopératif de distribution d’aliments biologiques, de la section locale du PS et de la campagne de Ségolène Royal.

 Marie-Claude et Dominique n’hésitent pas à franchir l’Atlantique pour écouter du jazz dans des clubs new-yorkais et à visiter la Cappadoce en voyage organisé.

 Ils ont un esprit positif. Partager quelques heures avec eux est revigorant.

 Photo « transhumances » : l’église Saint Félix de Marsanne, dans la Drôme.