Estivales de musique en Médoc

Les Estivales de Musique en Médoc sont un festival de musique classique dans le cadre de prestigieux châteaux. Il se déroule chaque année début juillet.

 Le Festival invite des lauréats de concours de musique classique, « les jeunes talents qui seront les grands millésimes musicaux de demain ». Le mot millésime est adéquat : le festival se déroule dans le cadre de superbes châteaux. Chaque concert est suivi d’une dégustation de leur meilleure production.

Andrey Baranov

Andrey Baranov

Nous assistons au concert du violoniste Andrey Baranov et de sa sœur pianiste, Maria. Il se déroule au château Lagrange de Saint Julien Beychevelle. Dans l’un des chais, les tonneaux ont laissé place à une estrade autour de laquelle ont été installées environ deux cent chaises. Au programme, Olivier Messiaen, Ludwig Van Beethoven, Eugène Ysaÿe, Benjamin Britten, Maurice Ravel, Camille Saint-Saëns.

 Tout contribue à faire de cette soirée un moment d’exception : la virtuosité des artistes, l’empathie du public, la beauté de ce château avec son jardin coupé au cordeau et sa façade en pierre ocre de Bordeaux, le délice du Château Lagrange 2008…

 À noter que Château Lagrange, alors en déclin, a été racheté en 1983 par le groupe japonais Suntory, qui a apporté les capitaux nécessaires à la rénovation du domaine. Nous imprégnons ce soir nos oreilles, nos yeux et notre palais de sons, de formes et de saveurs d’excellence.