« Tranhumances » redémarre

Après quinze mois d’interruption, le blog « transhumances redémarre ».

Après 9 ans et plus de 2 000 articles, le blog « transhumances » avait marqué une pose en août 2018. La raison immédiate tenait à des ennuis de santé à cette période. Il y avait aussi des motifs techniques : la saturation de l’espace disque dévolu par l’hébergeur au site et les centaines de « spams » reçus chaque jour, qui rendaient la gestion difficile. Il y avait enfin le projet de changer la formule du blog, de la moderniser.

La chirurgie m’a rendu la santé. Les problèmes techniques ont été résolus. Mais l’accroissement de mes responsabilités associatives et l’arrivée, en quelques mois, de trois petits fils ont réduit le temps disponible et rendu irréalisable le changement de formule.

Il serait toutefois dommage que les notes de lecture, les comptes-rendus de films, de spectacles ou d’expositions que je continue de rédiger, ne soit pas mis à la disposition des internautes francophones. J’ai donc résolu de réactiver « transhumances » dans le même format qu’auparavant.

Les articles seront moins fréquents. La newsletter « Transhumances Actualités » cesse de paraître, et est remplacée par la possibilité de s’abonner au blog et de recevoir une alerte chaque fois qu’un article nouveau sera publié : amis lecteurs, n’hésitez pas à vous abonner au moyen du formulaire ci-contre !